Le lycée Dorian propose aux élèves scolarisés en section de baccalauréat général ayant choisi en 1ère et en terminale un enseignement de spécialité SI (Sciences de l’Ingénieur), NSI (Numérique et Science Informatique), Physique-Chimie,  ainsi qu’aux élèves de section de baccalauréat général et technologique STI2D, la possibilité d’intégrer la section européenne Sciences Industrielles de l’Ingénieur de l’établissement.
Durant leurs deux années de formation de 1ère et de terminale, les élèves reçoivent un enseignement complémentaire de 2 heures hebdomadaires : une heure d’anglais renforcé ainsi qu’une heure d’enseignement des Sciences Industrielles de l’Ingénieur en anglais.
A l’issue de leur formation, ils présentent une épreuve orale dite de DNL (Discipline Non linguistique) au cours de laquelle ils doivent commenter un texte portant sur une thématique scientifique et technique rédigé en anglais, et s’ils obtiennent à cette épreuve une note supérieure à 10 sur 20 ainsi qu’à leur épreuve d’anglais « classique » une note supérieure à 12 sur 20, alors leur diplôme de baccalauréat portera l’inscription « mention section européenne anglais ». Cette mention leur apporte, en plus de la satisfaction d’avoir passé un bac « spécifique », une plus-value indéniable en matière de poursuite d’études.

Pour être candidat, c'est simple : envoyez-nous une lettre de motivation, rédigée en anglais, à Mme Grosset-Grange (kgrossetgrange "at" gmail.com) et à M. Boutonnet (jean-yves.boutonnet "at" gmx.fr).

Fiche d'information de la section européenne

Voici des exemples d'activités en DNL :

The information processing systems (part 1 of 2)

The information processing systems (part 2 of 2)

Questionnaire information systems

Et des exemples de systèmes modélisés avec SysML :