En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Lycée Dorian - Tél. :

Logo Cardie

Présentation et modalités d’inscription

 

C’est une création originale du LPO Dorian : à compter de la rentrée 2021, les étudiants de BTS Systèmes numériques (SNIR et SNEC) pourront choisir de s’inscrire en section européenne. Son objectif est simple : créer un environnement anglophone où les étudiants développeront un projet transdisciplinaire.

Que l’on participe à la conception d’un Segway, d’un drone suiveur à caméra 4K ou d’un stabilisateur gyroscopique, la complexité des systèmes contemporains nécessite le découpage de leur réalisation en tâches spécialisées. Pour une bonne communication entre les équipes développant ces systèmes, on utilisera un langage de modélisation normalisé. Et si ces équipes sont originaires de pays différents, alors l’anglais sera privilégié.

 

Section euro SN

 

Intégrer la Section Européenne des BTS Systèmes Numériques, c’est choisir d’acquérir des compétences de travail en équipe interdisciplinaire, dans un environnement où toutes les sources d’informations sont en anglais. Des logiciels de modélisation à la communication entre équipes de différentes spécialités (électronique et informatique), vous utiliserez systématiquement l’anglais, sur un projet de deux ans, à raison d’une, puis de deux heures hebdomadaires. Une recherche de partenaires anglo-saxons travaillant dans vos spécialités respectives vous permettra également de développer, à l’écrit comme à l’oral, vos compétences linguistiques.

Parallèlement vous disposerez d’une heure hebdomadaire d’anglais renforcé au cours de laquelle vous étudierez des articles issus de la presse technologique internationale, des interviews de spécialistes, des documentaires métiers en anglais. Un atout supplémentaire dans votre préparation à la certification que vous devrez passer à l’issue de vos deux années de BTS.

La section européenne est ouverte à tous : que vous souhaitiez maintenir votre niveau, le perfectionner ou tout simplement progresser en anglais ; mais le nombre de places est limité. Pour postuler, envoyez une lettre de motivation rédigée en anglais à :

  • Mme Grosset-Grange (kgrossetgrange "at" gmail.com) et
  • M. Boutonnet (jean-yves.boutonnet "at" gmx.fr)

 

Version pdf à télécharger :

logo pdf 60

 Copyright ©2018-2021 Lycée Dorian | Tous droits réservés | Réalisation inPhobulle

Logo site responsive