Le BTS CIEL ER (accessible via Parcoursup)

Le BTS CIEL ER (Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique option Électronique et Réseaux) est un diplôme de niveau 5 préparant aux métiers assurant l’étude, la conception, la production, l’intégration et la maintenance de produits électroniques, ainsi que la mise en œuvre de réseaux informatiques.
La formation consiste en l’étude de systèmes grand public ou professionnels commandés numériquement, c’est-à-dire à l’aide de composants électroniques programmables (microprocesseur, microcontrôleur, calculateur, …). Mais aussi à l’étude du fonctionnement et du paramétrage des réseaux informatiques.

Logo PDF
La formation SN-EC en détail