L’enseignement de spécialité de numérique et sciences informatiques du cycle terminal de la voie générale vise l’appropriation des fondements de l’informatique, en les formant à la pratique d’une démarche scientifique et en développant leur appétence pour des activités de recherche.
L’objectif de cet enseignement, est l’appropriation des concepts et des méthodes qui fondent l’informatique, dans ses dimensions scientifiques et techniques. Cet enseignement s’appuie sur quatre concepts fondamentaux et la variété de leurs interactions :

• Les données ;
  • Les algorithmes ;
  • Les langages ;
  • Les machines.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le document ci dessous.

Présentation de la NSI