Le BTS SN-EC est dispensé au Lycée et au CFA Dorian (accessible via Parcoursup)

Le BTS SN-EC (Systèmes Numériques option Electronique et Communication) prépare aux métiers assurant la conception, l’exploitation et la maintenance de systèmes numériques, commandés à l’aide de composants électroniques programmables.
Ces systèmes sont souvent communicants, et se pilotent à distance à l’aide d’ordinateurs connectés à un réseau, ou bien à partir de tablette ou de smartphone.
Ils font appel aux technologies électronique (hardware) et informatique (software),  et les enseignements de spécialité portent essentiellement sur la programmation de structures électroniques ainsi que sur la mesure de leurs caractéristiques électriques.

Logo PDF
La formation SN-EC en détail

Site des professeurs intervenant dans la section :

- La physique appliquée à l'électronique