Le BTS CPI est dispensé au Lycée et au CFA Dorian (accessible via Parcoursup)

Le BTS – CPI (Conception de Produits Industriels) prépare aux métiers de technicien de bureau d’études en charge de l’amélioration, la reconception ou la création de produits industriels.
La formation est répartie en cours théoriques et travaux de groupe, elle comporte des enseignements généraux (français, anglais, mathématiques) et des enseignements techniques.
- Un stage en entreprise de 6 semaines, en fin de 1re année, permet à l’étudiant de prendre toute la mesure de son futur métier et d'acquérir une culture d'entreprise.
- Un projet industriel tout au long de la deuxième année, en partenariat avec une entreprise, permettant à l’étudiant d’exprimer tout son talent.
Sur le plan professionnel, la formation donne accès à des bureaux d’études, dont les secteurs d’activité sont divers et variés de l’aérospatial au médical en passant par l’automobile, l’alimentaire…

La formation CPI en détail