En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Lycée Dorian - Tél. :

Le BAC PRO Technicien Géomètre-Topographe s’adresse aux jeunes très intéressés par le dessin, l’informatique appliqué et plus généralement par les calculs topographiques.
La formation lui permet d’intervenir dans plusieurs domaines : réaliser des plans topographiques (reliefs, cours d’eau, ...), des missions d'implantation (implantation de bâtiments) des délimitations du  foncier (fixation des limites des biens), …
L’objectif étant d’accompagner les clients (Collectivités, grandes entreprises ou particuliers) dans la construction de leur projet.
Le travail s’effectue aussi bien en extérieur, sur le terrain avec des appareils de haute technologie, qu’en intérieur avec des logiciels professionnels dédiés aux calculs et au dessin assisté par ordinateur (Autocad, Covadis,..).
Elle permet à l’élève l’entrée dans la vie active ou la poursuite d’études (BTS) et s’accompagne de 22 semaines de stage réparties sur 3 ans.
Cet enseignement professionnel est complété à parité par un enseignement général.

 Copyright ©2018-2019 Lycée Dorian | Tous droits réservés | Réalisation inPhobulle

Logo site responsive