En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Lycée Dorian - Tél. :

Le BTS CPRP est dispensé au Lycée et au CFA Dorian (accessible via Parcoursup)

Le titulaire du brevet de technicien supérieur « Conception des processus de réalisation de produits » est amené à exercer son métier dans les domaines de la réalisation de sous-ensembles mécaniques. C’est un spécialiste des procédés de production par enlèvement ou addition de matières. Il intervient tout au long de la chaîne d’obtention (définition – industrialisation – réalisation, assemblage et contrôle) des éléments mécaniques constituant les sous-ensembles industriels, qu’il s’agisse de biens de consommation pour le grand public, de biens d’équipement pour les entreprises, d’outillages spécialisés ou d’ensembles mécaniques à haute valeur ajoutée.

Le titulaire d'un brevet de technicien supérieur CPRP s’insère dans des entreprises de taille variable, très petites entreprises (TPE), petites et moyennes entreprises (PME) et grandes entreprises. Les principaux secteurs d’activités économiques concernés sont : l’aéronautique ; le ferroviaire ; l’automobile ; le bâtiment ; l’énergie ; le médical ; etc., mais également de poursuivre les études vers une licence professionnelle ou un diplôme d’ingénieur.

logo pdf 60

La formation CPRP en détail

 Copyright ©2018-2019 Lycée Dorian | Tous droits réservés | Réalisation inPhobulle

Logo site responsive