Fondé en 1872 par Caroline Dorian en tant qu’institution pour recueillir les orphelins de guerre de 1870, le lycée polyvalent des métiers Dorian se situe en plein cœur du 11arrondissement de Paris, près de Nation.

Dorian a une double vocation scientifique et technologique; il accueille depuis 1976 plus de 1 000 élèves, apprentis et adultes en GRETA et offre les formations suivantes :

• CAP : souffleur de verre, verrerie scientifique, enseignes lumineuses et signalétique
  • baccalauréat général : S, ES
  • bac technologique : STI2D
  • bac professionnel : verrerie scientifique, topographe géomètre et enseignes lumineuses
  • BTS (4 options : CPI, MGTMN, SNEC et SNIR)
  • licence professionnelle UEG
  • classes préparatoires scientifiques

Les résultats en progression au cours des dernières années traduisent les mouvements initiés par les équipes en termes de travail et d’innovation.

Cette richesse de l’offre de formations permet une réelle diversité sur les plans de la mixité sociale et scolaire, et génère un climat d’ouverture et de dialogue favorisant le mieux-vivre ensemble et l’interconnexion entre des horizons très divers.

Le proviseur, Daniel GRUAT