CPGE, classe préparatoire aux grandes écoles (accessible via Parcoursup)

La CPGE est une formation en deux ans qui prépare aux concours de recrutement des grandes écoles.

PTSI/PT

La filière PTSI/PT prépare aux grandes écoles d'ingénieur de la banque PT (www.banquept.fr) qui inclut toutes les grandes écoles d’ingénieur et principalement les Arts et Métiers. Elle s'adresse à tout étudiant de terminale ayant suivi des enseignements en première et en terminale de physique-chimie, mathématiques et, le cas échéant, de sciences de l'ingénieur ou d'informatique. Elle est la plus équilibrée entre les trois principales matières scientifiques (mathématiques, physique et sciences de l'ingénieur).
C'est la filière qui présente le meilleur taux de réussite au concours des écoles d'ingénieur.
L'internat de Dorian propose des places aux étudiants de CPGE (20 places pour les garçons et 6 places au lycée Ravel pour les filles).

La CPGE en détail