Service médical à Dorian

Infirmières

À Dorian une infirmière à temps plein, chargée aussi de l'internat, et une infirmière à mi-temps sont présentes du lundi au vendredi aux heures d'ouverture de service.
Les infirmières accueillent les lycéens, les étudiants et leurs parents, dès lors qu'il y a une incidence sur la santé ou la scolarité de l'élève.
Elles évaluent la situation, traitent l'urgence, accompagnent et orientent vers la structure la plus adaptée.
Elles organisent la mise en place des actions de santé (par exemple : MOI (S) sans tabac, don du sang, aide au sevrage tabagique…) à partir des besoins repérés.
Les infirmières sont membres de l'équipe éducative, elles travaillent en étroite collaboration avec la direction, les CPE et l’assistante sociale et, de ce fait, participent aux objectifs essentiels de réussite scolaire des élèves.

Médecin scolaire

Un médecin scolaire est présent au lycée une journée par semaine.
Le médecin scolaire reçoit les élèves et les parents pour la mise en place de dispositifs de santé particuliers :

• PAI (Projet d'Accueil Individualisé)
  • PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation)
  • PAP (Plan d’accompagnement personnalisé)
  • Aménagements aux examens