Le lycée ne possédant aucune installation sportive intra-muros, tous les cours se déroulent « à l’extérieur », majoritairement à la porte de Montreuil. Les emplois du temps sont suffisamment bien pensés pour permettre aux élèves de se déplacer, seuls, sans rogner sur les horaires.
Le fonctionnement annuel est classique : cinq activités imposées pour les secondes ; un menu de trois activités pour les 1res et Terminales. Chaque activité est évaluée sur des critères précis, dont il faut prendre conscience assez tôt si l’on ne veut pas s’exposer à de trop grosses désillusions…
L’Association sportive propose tout au long de la semaine des activités dans un but de découverte, de loisir, d’entretien de soi ou de compétition : escalade, musculation, basket, badminton, danse, natation. Par ailleurs, des cycles de formation aux premiers secours validés par un brevet, sont proposés. Enfin, nous souhaitons dynamiser l’AS autour d’un noyau d’élèves motivés par les activités de « pleine nature » (VTT, kayak, course d’orientation, escalade, bike and run).

Activités de l'AS Dorian

Feuille d'inscription à l'AS