Favoriser les conditions du dialogue, créer du « vivre-ensemble », accueillir les jeunes et leurs familles, tisser des liens, aider les élèves à trouver leur place dans l’établissement : tel est le projet de l'équipe vie scolaire du Lycée Dorian.
L'équipe de la vie scolaire est garante du respect du contrat de vie de l’établissement, elle veille à l’assiduité des élèves et des étudiants, assure leur suivi individuel et collectif. En accompagnant les jeunes pour qu'ils réussissent au mieux de leurs capacités, la vie scolaire les aide à développer leur sens des responsabilités et leur autonomie.
Chaque élève ou étudiant doit se conformer au règlement intérieur, qui a été adopté en conseil d’administration.
L’équipe sera toujours disponible pour vous écouter, vous aider à résoudre les problèmes de vie scolaire que vous pourriez rencontrer.

Le règlement intérieur du Lycée Dorian

L’internat accueille 43 élèves (garçons), scolarisés en classes préparatoires et en CAP verrerie.

Le règlement de l’internat

La fiche d’inscription à l’internat