Le règlement intérieur du lycée s’applique au restaurant scolaire.

Le service de restauration accueille les élèves demi-pensionnaires et internes du lundi au vendredi.
Les horaires des services sont de 11h30 à 13h30.
Le plateau-repas est composé d’une entrée, d’un plat, d’un fromage ou d’un laitage et d’un dessert.

Dossier d'inscription

Vous trouverez, ci joint, le dossier de restauration scolaire.

Les frais de demi-pension sont annuels, forfaitaires et payables en trois fois, dès l’inscription (ou réinscription) et le solde réglé dès la réception de l’avis aux familles.

Tarifs

Les tarifs de la demi-pension sont déterminés chaque année par le Conseil régional d’Ile-de-France.

L’inscription au service n’est enregistrée qu’après le PAIEMENT d’un chèque d’acompte (montant de l’acompte renseigné en annexe)
À défaut de paiement, l’élève ne sera pas admis au restaurant scolaire.

Forfaits trimestriels

Trois choix de forfait sont possibles :

• Forfait 5 jours semaine complète
  • Forfait 4 jours fixes par semaine
  • Forfait 3 jours fixes par semaine

Un document pour le choix du forfait sera remis à chaque élève demi-pensionnaire en début d’année scolaire. Il devra le rendre au plus tard 15 jours après la rentrée au service de l’Intendance, après avoir arrêté les jours de la semaine de son choix.

Modifications du régime demi-pensionnaire

Il est possible de changer de régime (ou de forfait) à chaque début de trimestre en le signalant impérativement par écrit à l’Intendance.

Modalités de paiement

Le règlement est effectué UNIQUEMENT au bureau de l’Intendance :
par chèque libellé à l’ordre de l’Agent comptable du Lycée Dorian (en dehors des ouvertures, une boîte aux lettres rouge est à votre disposition près du bureau)
par carte bancaire au bureau de l’Intendance
par espèces au bureau de l’Intendance
par virement bancaire en spécifiant le nom et prénom de l’élève dans les références du virement

Les horaires d’ouverture du bureau de l’Intendance sont : 7h45 – 16h45 du lundi au vendredi SAUF LES MARDIS ET VENDREDIS APRÈS-MIDI.

Badge

Un badge est délivré gratuitement à chaque élève pour la durée de l’année scolaire.
Toute détérioration ou perte du badge fera l’objet d’un renouvellement payant au tarif de 8,00 €.

Remises

Remise d'ordre accordée de plein droit (sans que les familles en fassent la demande) pour :

• Stage obligatoire en entreprise
  • Fermeture du service en cas de force majeure (grève, etc)
  • Décès de l’élève
  • Élève exclu par mesure disciplinaire
  • Séjour pédagogique ou voyage
  • Périodes de concours de classes préparatoires

Remises d’ordre accordées sous condition et sur demande écrite de la famille :

• Absence justifiée de plus de 15 jours (ex : certificat médical)
  • Départ définitif de l’établissement, justifié par un exeat de sortie du lycée Dorian signé à l’Intendance.
  • Élève changeant de catégorie, passant de demi-pensionnaire à externe : l’élève doit signaler immédiatement son changement de régime et le badge de demi-pension doit être suspendu le même jour dans la qualité de demi-pensionnaire

La demande de remise est présentée par écrit de la famille avec les pièces justificatives, la décision est prise par le chef d’établissement qui apprécie les motifs invoqués au vu des justificatifs.

N. B.- Les départs anticipés pour cause d’examen ou d’arrêt des cours sont pris en compte dans le calcul du 3e terme et ne donnent donc pas lieu à remise supplémentaire