Le psychologue de l’Éducation Nationale se met au service des élèves dans la prise en compte de leur développement psychologique, cognitif et social.

Il a ainsi pour mission d’accompagner les élèves (collégiens et lycéens), ainsi que les étudiants, dans l'élaboration progressive de leur projet d'orientation scolaire et professionnel.

D’autre part, le psychologue de l’Éducation Nationale a également pour fonction d’accompagner les élèves et les étudiants en difficulté, en situation de handicap ou montrant des signes de souffrance psychologique.

En relation avec les familles, les équipes pédagogiques et éducatives, il peut apporter un éclairage spécifique sur les élèves, et également les conseiller pour une meilleure prise en charge de leurs difficultés.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec la psychologue de l’Éducation Nationale, Madame Aurélie Calvez :

•  au sein du lycée Dorian via l’agenda en ligne (prochainement mis en ligne) le lundi matin et le jeudi/vendredi
  •  ou au centre d’information et d’orientation Est 2 (CIO EST 2) le lundi et le mercredi après-midi (153 avenue Gambetta, 75020 Paris / Téléphone : 01 44 62 39 77)