Le CVL (Conseil de vie lycéenne) du Lycée Dorian a pour mission de représenter les élèves auprès de la direction du lycée ainsi que de l'Académie. Cette instance, constituée de dix lycéens élus pour deux ans, de personnels de l’établissement, et de parents d’élèves, est présidée par le Proviseur. Les élus du CVL sont également les interlocuteurs privilégiés des délégués de classe pour communiquer sur des questions générales d’organisation du lycée.
Le CVL est consulté pour des thématiques concernant la vie lycéenne, l'orientation, mais aussi l'organisation du temps scolaire (emploi du temps, service de restauration, etc).
Il existe également une Maison Des Lycéens (MDL), association gérée par des élèves ayant pour but d'organiser des activités et de fédérer des projets en lien avec la vie au lycée.
Le CVL et la MDL travaillent en collaboration pour concrétiser des projets comme la gestion d'un nouveau foyer des lycéens, la conception et la vente de vêtements à l'effigie du lycée ainsi que la fête de fin d'année.

Les représentants élèves de ces instances peuvent être contactés par différents moyens :

Le Conseil de Vie Lycéenne :

- Par Facebook sur la page "Conseil de Vie Lycéenne Dorian"

La Maison Des Lycéens :

- Sur Instagram : @dorian.mdl
- Par Facebook sur la page "Maison des Lycéens Dorian"

- Lien vers le site de la MDL
- Lien vers le site jeunes.gouv.fr