Pour les élèves rentrant en classe de Seconde GT, Seconde Professionnelle, 1ère année de CAP et 1ère STI2D (Affelnet) :

- L'inscription s'effectue en ligne sur le compte EduConnect des représentants légaux à partir du vendredi 1er juillet jusqu'au mardi 5 juillet.

- Les élèves accompagnés d'un représentant légal doivent venir déposer le dossier d'inscription complet du lundi 4 au mercredi 6 juillet de 9h à 16h30.

Pour les élèves rentrant en classe de Première Générale :

- Les élèves ou leurs représentants légaux doivent venir récupérer un dossier d'inscription mercredi 29 juin et jeudi 30 juin de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 ainsi que le vendredi 1er juillet de 9h à 12h.

Pour les élèves rentrant en 1ère année de BTS et en 1ère année de classe préparatoire PTSI (Parcoursup) :

- Les documents demandés sont : Copie du relevé de notes du bac, Avis d'affectation Parcoursup, Exeat (Certificat de fin de scolarité), Attestation CVEC (Pour les élèves CPGE non boursiers), Copie du dernier vaccin antitétanique (BTS CPRP uniquement), 3 Photos d'identité récentes ( nom+ prénom+ classe ou formation 2022/2023 à noter au dos), Pour la demi-pension : RIB, un chèque de 80 euros à l'ordre de la RAR du lycée Dorian (ou autorisation de prélèvement à remplir sur place), attestation de restauration scolaire de la CAF ou à défaut l'attestation de paiement de la CAF mentionnant le Quotient familial, Pour les boursiers : notification d'attribution de bourse 2022/2023 du CROUS, Sur la base d'une contribution volontaire, un chèque à l'ordre de la MDL (Maison Des Lycéens) du Lycée DORIAN, d'un montant minimum de 10 euros. Pour les élèves internes, un chèque de 150 euros qui représente la caution internat.

- Les inscriptions au lycée Dorian auront lieu les jours suivants :
Vendredi 8/07, lundi 11/07, mardi 12/07 de 9h à 16h30 (fermeture des portes à 16h) ainsi que mercredi 13/07 de 9h à 11h30
Vendredi 26/08, lundi 29/08 et mardi 30/08 de 9h à 16h30 (fermeture des portes à 16h).

N.B pour les étudiants de PTSI :

L’équipe pédagogique fera une présentation de la PTSI le mardi 5 juillet à 14h au lycée Dorian. Si vous souhaitez y assister, merci de nous écrire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous trouverez aussi des informations sur le site https://ptsi-dorian.net/, surtout dans la section 'Recommandations de l'été pour la rentrée en PTSI septembre 2022'
Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à l'équipe pédagogique à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.