5343829

Pour inaugurer le mois de mars sous le signe des droits des femmes, nous avons le plaisir de vous convier à la projection du film documentaire Debout les Femmes, lundi 7 mars, en salle de conférence.

Ce « road movie parlementaire » selon les mots de ses réalisateurs Gilles Perret et François Ruffin est sorti en octobre 2021. Il nous entraine à la découverte des « métiers du lien », ces professions invisibles exercées en très grande majorité par des femmes (assistantes d’éducation, aides médicales à domicile ou agentes d’entretien), sur les pas de deux députés de bords politiques opposés, missionnés par l’Assemblée nationale pour enquêter sur le sujet suivant:
« Comment expliquer que ces métiers, si essentiels pour notre société, soient fortement précarisés et peu reconnus ? »

Deux projections suivies d’une discussion seront organisées à destination des élèves (2 classes de 2nde, 2 classes de terminale) et des personnels intéressés. La première débutera à 13h ; la seconde à 15h30.